Swann
0
Retour

le Journal

Première Vision winter 2015

Actualité Swann

Première Vision winter 2015

Lorsque l’on s’intéresse aux produits d’exception, le premier réflexe, en boutique, est de regarder la composition du produit et de la matière première. Nous avons ainsi, pour la première fois, participé au Salon Première Vision (Paris Nord Villepinte), spécialisé non pas dans le produit fini mais, justement, dédié aux fournisseurs de matières premières de vos : chemises, pantalons, chaussures et accessoires sans oublier les petits composants qui finissent le produit (fermetures éclaires, boutons, semelles, doublures etc.).

Nous étions accompagnés de nos amis Thibault et Vincent de Swann (que nous avions rencontrés précédemment sur un autre Salon : Le Salon de l’Homme); ils étaient à la recherche de nouveaux tissus pour compléter leur offre de tissus de chemises sur-mesure.

Swann Swann
Books tendance Books tendance
Thibault & Vincent Swann Thibault & Vincent Swann
Books Soktas Books Soktas
Shaka Shaka
Alessandro Sartori Alessandro Sartori

En parcourant les stands des différents fournisseurs de coton (Albini, Thomas, Mason, David & John Anderson, Söktas… Pour en citer quelques uns…), nous avons pu croiser Alessandro Sartori (Berluti) & Shaka Maidoh (Art Comes First) mais aussi consulter les cahiers de tendances proposés par les agences prospectives telles que la parisienne Nelly Rodi ou la très sympathique agence italienne Alberto & Roy à destination des entreprises ou agences de communication (ne me demandez pas sur quels critères, tel type de thème ou de couleur est choisi… Ah! Et non, sur ces cahiers, le noir voiturier/garçon de café n’est pas la couleur dominante! :-) ).

Qu’avons nous retenu? Ce Salon est indispensable pour l’échange et le rapport affectif qui s’instaure avec le temps entre l’entreprise et le fournisseur. G.C.

Article issu du blog Gentlemanchemistry

Ces articles peuvent vous plaire

Vestes et Costumes PE 2019 à prix unique

Actualité Swann

Vestes et Costumes PE 2019 à prix unique

lire la suite
La flambée du cours du coton

Actualité Swann

La flambée du cours du coton

lire la suite